Jenny Kwan, MP

Députée, Vancouver-Est

À propos de Jenny

Jenny Kwan milite pour les gens de Vancouver-Est depuis plus de 20 ans. Elle a été élue députée fédérale pour notre communauté en 2015.

Née à Hong Kong, Jenny Kwan immigre au Canada à l’âge de neuf ans. Après avoir obtenu un diplôme de l’Université Simon Fraser, elle travaille en tant que représentante juridique communautaire dans le quartier est du centre-ville de Vancouver. En 1993, elle devient la plus jeune conseillère municipale élue de l’histoire de Vancouver, s’illustrant comme porte-parole intrépide pour la communauté. 

En 1996, elle est élue députée de Vancouver—Mount Pleasant, devenant ainsi l’une des premières Canadiennes d’origine chinoise à siéger à l’Assemblée législative. Elle y occupera les postes de ministre des Affaires municipales, ministre de l’Égalité des femmes et ministre du Développement communautaire, des Coopératives et du Bénévolat. 

Mme Kwan représentera le gouvernement de la C.-B. dans le cadre de l’élaboration de l’Accord de Vancouver, une initiative novatrice faisant la promotion de la santé, de la sécurité et du bien-être dans le quartier est du centre-ville de Vancouver. Réélue députée en 2001, 2005, 2009 et 2013, le travail de Mme Kwan pour la communauté a toujours été reconnu par les électeurs de Vancouver-Est.

Ses efforts soutenus sont de nouveau reconnus en 2015, lorsque les électeurs de Vancouver-Est votent massivement pour elle aux élections fédérales, et lui confient le mandat de poursuivre à Ottawa sa lutte pour faire du Canada un pays où personne n’est laissé pour compte. Elle agit actuellement à titre de porte-parole néo-démocrate en matière d’immigration, de réfugiés et de citoyenneté, ainsi que de porte-parole en matière de multiculturalisme.

De la communauté à la Chambre des communes en passant par l’Assemblée législative de la C.‑B., Jenny Kwan a toujours fait œuvre utile pour les gens de Vancouver-Est. Elle milite pour faire du Canada un pays où personne n’est laissé pour compte, un pays où prime la justice sociale, économique et environnementale.