Householder Automne 2022

Latest posts

Après une conférence de presse sur la Colline du Parlement, le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Avi Lewis, et la députée Jenny Kwan réclament que le gouvernement fédéral offre dès aujourd’hui des options biométriques souples et accessibles aux étudiants palestiniens de la bande de Gaza, qui sont encore nombreux à ne pas pouvoir se plier aux exigences des services d’immigration en raison des incursions militaires, des déplacements et de l’absence de services de visa opérationnels dans la région.

Le rapport publié aujourd’hui par la vérificatrice générale confirme ce qu’un grand nombre d’étudiants, de communautés et d’établissements postsecondaires affirment depuis des années : sous Justin Trudeau et maintenant Mark Carney, le gouvernement libéral a laissé le désordre s’installer dans le Programme des étudiants étrangers et a ainsi manqué à ses obligations envers les personnes qui viennent ici de bonne foi et les communautés qui ont besoin d’un système juste et bien géré. En l’absence d’une structure et de processus transparents, les virages motivés par des intérêts politiques ont eu des effets dévastateurs sur les étudiants et l’ensemble du secteur des études postsecondaires.

Des familles soudanaises au Canada, avec lesquelles se sont réunis la députée Jenny Kwan et des défenseurs de la communauté, ont tenu aujourd’hui une conférence de presse afin de dénoncer ce qu’elles qualifient de fausse promesse du gouvernement fédéral de réunir les familles et de les mettre en sécurité, alors que la lenteur prolongée du traitement des demandes d’immigration entraîne toujours des décès évitables.

Are you ready to take action?

Constituent Resources
Mobile Offices
Contact Jenny

Sign up for updates